To top
Team
DEBORAH BOURC'HIS
Epigenetic Decisions and Reproduction in Mammals

The interest of our team is focused on understanding the nature and the role of the epigenetic information within the peri-conception window, which encompasses gametogenesis, fertilization and early embryonic development.

Key publications
All publications
News
  • Deborah Bourc'his
    Décrypter le rôle de l’épigénétique dans la fertilité masculine
    L’épigénétique contrôle le destin des cellules. A l’Institut Curie, des chercheuses ont décodé ses mécanismes sur la formation des spermatozoïdes, améliorant la compréhension de l’infertilité mais aussi de l’origine de cancers rares. Les travaux viennent d’être publiés dans Nature Genetics.
    25/04/2022
  • 110 ans Prix Nobel Marie Curie
    Des collaboratrices de l’Institut Curie rendent hommage aux 110 ans du 2e prix Nobel de Marie Curie
    A l'occasion des 110 ans du 2e prix Nobel de Marie Curie le 10 décembre 2021 et le Jour J de la traditionnelle cérémonie de remise des prix à Stockholm, cinq chercheuses et médecins de l’Institut Curie ont répondu aux questions : « Que représente pour vous cette double distinction attribuée à la célèbre scientifique ? En quoi la figure de Marie Curie vous inspire-t-elle dans vos travaux et dans votre métier ? ».
    10/12/2021
  • Deborah Bourc'his
    Déborah Bourc’his, lauréate du Grand Prix 2021 de la Fondation pour la Recherche Médicale
    Déborah Bourc’his, directrice de recherche à l’Inserm et cheffe de l’équipe Décisions épigénétiques et reproduction (CNRS UMR3215 / Inserm U934) à l’Institut Curie, a reçu ce lundi 15 novembre, le Grand Prix de Fondation pour la Recherche Médicale pour ses travaux exceptionnels sur les mécanismes épigénétiques qui influencent la reproduction des mammifères.
    18/11/2021
All news
Job offers
No job offers available.
All job offers