To top
Department
SERGIO ROMAN ROMAN
Translational Research Department

Since 2003, the Institut Curie has structured a « Department of Translational Research » with the goal of promoting and facilitating translational research at the Institute.

 

Key figures
20
industrial collaborations in 2020
14
PhD Students in 2020
72
publications in 2020
Key publications
All publications
News
  • Signature Institut Curie x Janssen France
    Accélérer l'innovation en oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique
    L’Institut Curie annonce la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de cinq ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson. Ce partenariat stratégique vise à mettre en œuvre des collaborations scientifiques ambitieuses en faveur de la recherche et de l’innovation médicale dans le domaine de l’oncologie. Ce partenariat est soutenu par Johnson & Johnson Innovation.
    04/07/2022
  • IC x EACR
    L'Institut Curie au congrès de l'EACR 2022
    L’Institut Curie participe au rendez-vous annuel européen de la recherche et de l'innovation en oncologie, le congrès de l’European Association for Cancer Research, qui se tient du 20 au 23 juin à Séville en Espagne. Pour cette édition, Fatima Mechta-Grigoriou, directrice de recherche Inserm à la tête de l’équipe Stress et cancer, et Elisabetta Marangoni, chercheuse au sein du département de recherche translationnelle, y partagent leur expertise et récents travaux prometteurs dans la lutte contre le cancer.
    21/06/2022
  • Céline Vallot
    Céline Vallot, médaille de l'innovation 2022 du CNRS
    La médaille de l’innovation 2022 du CNRS a été remise le 16 juin 2022 par Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Antoine Petit, président-directeur général du CNRS à Céline Vallot, biologiste et cheffe d’équipe au Centre de recherche de l’Institut Curie.
    16/06/2022
  • Cancers pédiatriques
    Cancers de l’enfant : de nouvelles perspectives prometteuses en immunothérapie
    Des scientifiques de l’Institut Curie, de l’Inserm et du CNRS viennent de mettre en évidence une nouvelle activité d’un facteur de transcription caractéristique du sarcome d’Ewing : celui-ci induit l’expression de gènes hautement spécifiques à la tumeur. Une découverte qui pourrait ouvrir la voie à l’immunothérapie dans les sarcomes, et plus largement dans les tumeurs pédiatriques.
    11/05/2022
All news
Scientific events
No events
All scientific events
Job offers
  • Ingénieur / Lab manager in vivo (H/F)
    Le Centre de recherche de l’Institut Curie
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
  • Computational Biologist (M/F)
    The Institut Curie Research Center
    Institut Curie is a major player in the research and fight against cancer. It consists of a Hospital Group and a Research Center of more than 1000 employees with a strong international representativeness.
    The objective of the Research Center is to develop basic research and to use the knowledge produced to improve the diagnosis, prognosis, and therapeutics of cancers as part of the continuum between basic research and innovation serving the patient.
All job offers